Cessez d’être gentil, soyez vrai

mars 14, 2013
Karine LAFONTAINE

Découvrez Cessez d’être gentil, soyez vrai de THOMAS D’ANSEMBOURG

Cessez d’être gentil, soyez vrai – Les éditions de l’Homme
Ce livre nous apprend comment être avec l’autre tout en restant soi-même, comment être soi sans cesser d’être avec l’autre. Pratiques difficiles, car nous avons appris à nous couper de nous-même pour être avec les autres. Ce livre nous montre comment la communication consciente et non violente nous permet de “décoder” nos sentiments et besoins respectifs et d’exprimer clairement nos demandes de façon négociable.

Être heureux, ce n’est pas nécessairement confortable – Les éditions de l’Homme
Ce livre nous invite à comprendre différents pièges anti-bonheur dans lesquels nous sommes pris souvent malgré nous et à accueillir quelques inconforts incontournables pour en sortir, comme par exemple : accepter l’inconfort de transformer ce qu’il y a à transformer, l’inconfort de lâcher ce qu’il y a à lâcher, l’inconfort de faire le deuil de ce qui n’est pas ou n’est plus, l’inconfort d’apprendre à dire et à entendre NON.

Qui fuis-je ? Où cours-tu ? À quoi servons-nous ?- Vers l’intériorité citoyenne. – Les éditions de l’Homme
Dans le doute, la difficulté ou l’épreuve, nous ne manquons pas de ressources mais plutôt d’accès à celles-ci. Thomas d’Ansembourg nous propose d’accéder à l’intériorité transformante, cette capacité que nous pouvons développer pour aligner notre vie sur notre élan vital propre. Chacun de nous cherche un sens personnel et vivant à son existence. Faute de le trouver à l’intérieur de soi, nous avons créé une société où tout le monde court hors de soi.

Retrouvez l’interview de Thomas d’Ansembourg sur Grand Lille TV.

 

BIBLIOGRAPHIE