L’évaluation de vos candidats
Pour objectiver votre short list

Il est de plus en plus fréquent que, par le jeu de la cooptation, vous trouviez vos candidats potentiels. Cependant, ce gain de temps dans la recherche ne vous exempte pas d’objectiver votre short list.

Confiez-nous celle-ci afin d’éclairer votre choix final. Nous avons construit une méthodologie qui évalue votre recrutement potentiel en toute impartialité.

Chacun des candidats short listés est soumis à un questionnaire qui balaie les 32 dimensions de sa personnalité.
Ce questionnaire est étayé par un entretien de motivation de 45 minutes qui aboutit à une synthèse
écrite mettant en exergue :

  • les points d’adéquation et de différence
  • les motivations réelles
  • le projet professionnel
  • les zones de force et de progrès
  • le niveau de rémunération

Vos questions / Nos solutions

tremplin_centre

« Nous souhaitons proposer le poste à ce collaborateur. Comment nous conforter dans notre décision ? »
Quel que soit le contexte (mobilité interne, embauches CDI, contrats d’alternance, stages longue durée…) nous vous accompagnons et nous vous rassurons dans votre décision finale.

« Nous avons trouvé et retenu 3 candidats. Comment nous sécuriser et choisir le meilleur ? Tous les trois semblent aussi compétents »
La méthodologie TalhencyRH est structurée, approfondie, pertinente et rapide.
Sous 8 jours, nous vous présentons une recommandation détaillée des candidats évalués qui vous permet d’étalonner les candidats entre eux.

Nous vous faisons gagner du temps et des coûts !

Jean-Baptiste Vouters – Graphèmes

J’ai été séduit par le processus d’une manière globale.
Pour être tout à fait honnête, j’y suis allé un peu à reculons car je n’ai pas toujours vu la plus-value qualitative en faisant appel à un cabinet de recrutement et je commençais à avoir de sérieux doutes. Avec quelques cabinets, le « retour sur investissement » de certaines missions se sont limitées à un gain de temps en amont (tri des CV, RV candidats,…) qui n’ont pas empêché de sévères erreurs de recrutement dûes à des compétences clés trop survolées ou à une adéquation aux valeurs insuffisamment approfondie. Certains aussi me disaient ce que j’avais envie d’entendre, pour conclure rapidement. Et comme, moi aussi, j’avais envie de conclure rapidement…
Ici, Kate Chemière ne m’a jamais dit ce que j’avais envie d’entendre. Elle m’a même préconisé une personne que j’avais écartée à la « première lecture ». Une personne qui ne me ressemble pas et qui me complète parfaitement sur un poste Finances et RH. C’est cela aussi un bon cabinet de recrutement. Très bien poser le problème avec de bonnes questions au départ, préserver coûte que coûte un processus très objectif, et apprendre à son client ne pas se fier qu’à son feeling.

Adresse Talhency